samedi 22 mars 2014

Gaspard et Romain, la suite ...un exemple à suivre

Après 4 journées à bricoler, poncer, accastiller, régler, c'est un bateau comme neuf que Romain et Gaspard font sortir du chantier!
Pourtant ce bateau n'avait pas été ménagé, après avoir subit une sérieuse avarie due à un sanglage trop puissant (rappelez vous c'était à Maubuisson en 2012, mastic-ponçage dès le premier jour! Moi en tous cas je m'en souviens...), après avoir manqué couler à Gdansk lors du dernier championnat Européen (là c'est Nono qui doit s'en souvenir!), après avoir percuté du bout du nez plusieurs pontons et/ou adversaires: le 2680 a enfin fait peau neuve!
Grace au travail acharné de Gaspard et Romain, qui n'ont pas économisé l'huile de coude pendant 4 jours...
Reprise de forme sur la coque, ponçage intégral à l'eau, pour finir au polish: ça va glisser! Et des lèvres de dérive neuves en prime...
Réfection et réglage de tous les bouts (quelques changements dont la drisse de spi dégainée, les cales de mat, les axes de cadène rapides, un bailer neuf), et à venir cette semaine un mat et un jeu de voiles neufs. Bref, une coque à la hauteur de leur motivation et de leur potentiel!
Attention devant, Romain et Gaspard sont lancés et ils ne lâcheront rien aux passages de bouées!