vendredi 27 mai 2016

Coupe de ligue 2016: 25 coureurs Isérois!

Dont 5 font un podium!

Malo Leguellec du YCGC, se place 1er sur 21 en IND + de 15 ans (420), un grand bravo pour cette victoire bien méritée! (5 manches de 1er, 1 manche de 2ème).
Eva Bouchon et Jules Desmoulins, du CNC, signent une très belle 2ème place en L'Equipe (sur 9 classés), accompagnés sur le podium par Mathieu Fabbro et Lucas Bonfils (YCGC).

Les classements complets

Un événement que cette régate, avec 164 inscrits sur 11 classements. Spécialiste du dériveur, notre groupe de compétiteur est classé sur 5 catégories: optimist benjamins, optimist minimes, dériveurs doubles - de 15 ans, dériveurs doubles + de 15 ans, dériveur solitaire.

Chez les 420, 6 de nos 7 équipages se placent dans les 10 premiers, sur 21 bateaux. Un joli tir groupé en première moitié de tableau, signe que tout le groupe progresse: c'est bon signe! Le travail engagé récemment sur le traitement de l'info semble porter ses fruits, à renforcer par un travail sur les repères et "déclencheurs". Malo joue devant la flotte, remportant 5 manches sur les 6!

Nos 3 équipages L'Equipe se mesuraient aux 6 équipages en RS Feva. Victimes de leur gourmandise, et sous la pression du coach qui incite toujours à monter sur la ligne (il ferait mieux de se taire, parfois!:), les disqualifications pour départ prématuré pleuvent le deuxième jour. Ces points supplémentaires nous font perdre la 1ère marche du podium, mais n'enlèvent rien à la performance! Cette régate valide largement l'ensemble des apprentissages travaillés depuis l'automne, nous pouvons aborder sereinement la prochaine étape de notre progression avant l'échéance "Open de France de Biscarosse" début août (valable également pour les 420).

Chez les optimist, c'était un premier déplacement sur le championnat de ligue pour 6 coureurs sur les 7, ils ont dû se sentir petit au milieu de tous ces gros bateaux! Néanmoins ils offrent là une jolie prestation, et prouvent qu'ils ont de solides bases pour enchaîner les prochains entraînements au CNC Cholonge. Le CR technique par Jack prochainement.

En laser, seul Alexeï (YCGC) était présent cette année. C'était sa première sur ce support (il courait en L'Equipe auparavant), surveillez sa progression dans les classements ça venir vite!

Prochaine étape du "tour", les entraînements-régates de Cholonge, dès le samedi 28 mai et jusqu'au samedi 25 juin.

Bravo et bon vent au Team Voile 38!